Divine Quincaillerie est installée dans un ancien corps de ferme, à Caderousse, dans le nord Vaucluse. Elle y répète, construit des décors et marionnettes et mène des actions cultrelles de territoire. Ce lieu, habité au quotidien, ouvre ses portes à d'autres artistes. Le lieu n'est pas subventionné.
 

 

 

deja accueilli

Présentation

Accueillir des artistes, une compagnie, un projet "à la maison", c'est prendre le temps de questionner ensemble le travail en cours et d'échanger nos savoir-faire.
Divine Quincaillerie propose des accueils en résidence pour démarrer un travail d'écriture, peaufiner une recherche, reprendre ou répéter un spectacle.

Selon les besoins, nous pouvons aussi envisager une collaboration artistique (direction d'acteur, mise en jeu d'une écriture) ou technique (construction de décors).

Le lien avec le territoire

Mais le lieu n'est pas uniquement un espace où les artistes peuvent s'isoler du monde pour travailler : Nos petits coins de campagne ont besoin qu'on s'intéresse à eux, qu'on les considère avec égards, qu'on y propose des gestes artistiques et esthétiques aussi exigeants qu'ailleurs.
La vocation du lieu est donc aussi de tisser des liens avec les habitants du territoire que nous avons à cœur de rendre complices de notre démarche. C'est pourquoi nous encourageons les artistes accueillis à proposer des temps de rencontre avec le public : Présentations publiques, stages ou toutes autres actions à imaginer en fonction du projet. Pour se faire, nous collaborons avec les structures culturelles et d’éducation populaire locales (associations, foyers ruraux, etc.)