Maman Eléphant (dehors)

Maman Eléphant est un diptyque comprenant un volet "Dedans" (sous chapiyourte) et un volet "Dehors" (rue). Deux écritures distinctes élaborées à partir d’un même texte de base : Un journal qui relate de manière fantasque et surréaliste le parcours d’une femme confrontée au désir d’enfant et à l’infertilité.

Dehors, l’infertilité est traitée sous l’angle "public" ou "social" : Elle devient "improductivité". Les problématiques résonnent dans une société de consommation et de surproduction.
L’écriture fait appel à la voix (texte scandé au micro, appuyé par un accompagnement musical électro-acoustique) et à la marionnette. Le récit devient une farce cruelle et acide où l’humain est manipulé, noyé dans une société de production et de profit. Le public est convié autour d’une table qui sera tour à tour table de jeu, de manipulation, d’opération ou chaîne de production…

Cinq ans après la création du spectacle, la compagnie a décidé de ne conserver que le volet Dedans en lien avec son projet autour du Chapiyourte.
Création 2010
Avec le soutien : DRAC PACA - Région PACA - Département 06 - Ville de Nice
Coproduction : Lieux public - Théâtre National de Nice
Résidence : L'Entre-Pont - La Gare à Coulisse - Le Citron Jaune
Retour Archives