Baastel-Entre-sort(s)

Colporteurs de leurs propres histoires, les membres de la famille Baastel exhibent leurs curiosités. En échange de quelques pièces de monnaie, découvrez le contenu de leur baraque : Inventions extraordinaires, créatures étranges, objets insolites, personnages hors du commun.
Arnaque ? Supercherie ? Le public prend le risque de perdre quelques sous, d’assister à une révélation extraordinaire ou de rester sur sa faim…

L’action se déroule en continu pendant plusieurs heures : A l'extérieur, le petit orchestre familial déballe son boniment en musique et présente ses différentes attractions. A chaque séance, dix personnes prennent le risque d'entrer dans la baraque : Nul ne sait à l'avance ce qui se joue à l'intérieur. Le Baron Baastel tourne alors la Roue de Fortune : C'est elle qui désigne ce que le public aura le privilège de découvrir. En réalité, il assistera, à l’intérieur de la baraque, à un moment privilégié associant théâtre, marionnette et texte d’auteur.
Toutes les vingt minutes, le jeu recommence.

"Sir William" est un vénérable Mercedes 508 qui se transforme à volonté pour les besoins du spectacle.
Pour Baastel il devient baraque foraine, mais il a aussi la capacité de se transformer en plateau pour Pyrame & Thisbé. Après plusieurs années de bons et loyaux services, "Sir William" tousse une dernière fois sur un retour de tournée... fin de Baastel et de Pyrame & Thisbé.

Création 2003
Avec le soutien : Région PACA - Département 06 - Ville de Nice
Retour Archives